blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

LEROMREGOR

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

LEROMREGOR

13 NOVEMBRE 2015

Le 15/11/2015

on recherche prevenez la  police soyez  tres  prudent
on recherche prevenez la police soyez tres prudent 

~~Déclaration de Pierre Laurent, secrétaire national du
 Parti communiste français 

 

Face aux attentats, rassemblons-nous pour la liberté, l'égalité, la fraternité, et la paix

Notre pays vient de vivre l'un des pires événements de son histoire. Les attaques terroristes simultanées de la nuit dernière à Paris et à Saint-Denis, revendiquées par Daesh, faisant à cette heure 127 morts et 200 blessés, sont effroyables. La France est en deuil.

Au lendemain de ce carnage, nos premières pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, leurs proches, les témoins et tous ceux dont la vie a été menacée. Pour tous, la douleur est immense. Chacun en France s'en sent profondément meurtri.

Nous saluons l'action des forces de l'ordre, des secours, des urgentistes et personnels de santé et des agents territoriaux dont la mobilisation a été exemplaire ainsi que la solidarité des habitants qui s'est immédiatement manifestée.

Moins d'un an après les attentats de janvier dernier, la République est frappée en son cœur.

Alors que l’État d'urgence vient d'être décrété par le gouvernement, le renforcement des moyens de police et de justice est un impératif. L’État doit trouver durablement les moyens adaptés pour garantir la sécurité de toutes et de tous.

J'appelle notre peuple à ne pas céder à la peur, à se rassembler pour la liberté, l'égalité et la fraternité, et pour la paix. Nous devons refuser les amalgames et les stigmatisations. Ensemble, nous devons rejeter fermement la haine et les racismes.

La France est touchée par la guerre et la déstabilisation qui minent le Proche et le Moyen-Orient. La lutte contre le terrorisme appelle une mobilisation redoublée et des solutions internationales.

Elle ne pourra triompher que dans la mobilisation pour un projet de société solidaire qui place au cœur de tous ses choix l'émancipation humaine, les valeurs de la République et la paix.

Le PCF, ses représentants et ses élus, seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront à nos concitoyens de se rassembler pour faire face à cette épreuve et ouvrir un chemin d'espoir pour notre peuple.

Dans ce moment tragique, le PCF a interrompu toute activité de campagne électorale.

Paris, le 14 novembre 2015

Pierre Laurent,

Secrétaire national du Parti Communiste français

 

 

des chansons

Le 14/11/2015

le jour  ou le bateau  viendra marche  de  la  jeunese mondial le  chiffon rouge

le jour  ou le bateau  viendra
le jour ou le bateau viendra 

 

DES CHANSONS

Le 11/11/2015

L'INTERNATIONAL la  complainte  de mandrin chant de  la federation  mondiale de  la  jeunesse democratique

 

 

UN GRAND PEINTRE VAN GOGH

Le 04/03/2015

 

~~


Vincent VAN GOGH
 


art et mysticisme
 
Fils d'un pasteur néerlandais, neveu de son homonyme Vincent Van Gogh qui co-dirigeait la firme de négoce d'art international Goupil & Cie à La Haye, Vincent, comme son frère Théo, commença par suivre la tradition familiale en juillet 1869 en entrant en apprentissage chez Goupil & Cie.
 
Il devait y rester plus de 5 ans, à La Haye, puis dans les filiales, à Bruxelles, Londres (juin 1873 à mai 1875), Paris (jusqu'à fin 1875), où il commenca à développer un dégoût pour le commerce de l'art. Il se mit alors à mener une vie de reclus et à lire intensément la Bible.

Il quitte son emploi et retourne chez ses parents à Etten en 1876, avant de retourner en Angleterre comme professeur dans un internat, puis prédicateur.

L'année suivante, il commence des études de théologie à Amsterdam, qu'il abandonne un an après, avant de partir pour le Borinage, en Belgique, comme prédicateur et évangéliste auprès des mineurs de charbon de cette région désolée.

Son tempérament fougueux et ses opinions politiques et sociales avancées le font se heurter aux autorités de l'Eglise et Vincent abandonne sa vocation.

 

PEINTRE FRANC COMTOIS MESSAGIER

Le 27/11/2014

~Jean Messagier

 

Jean Messagier

Données clés


Naissance
13 juillet 1920
Flag of France.svg Mougins, Montbéliard

Décès
10 septembre 1999 (à 79 ans)
Montbéliard

Activités
Peinture, sculpture, dessin, gravure, écriture

Formation
École nationale supérieure des arts décoratifs, Paris

Mouvement artistique
Post-Cubisme, Abstraction lyrique, Tachisme, Nuagisme, art informel

Récompenses
Chevalier de l’ordre national des arts et lettres, Chevalier de la légion d’honneur, Officier de l’ordre national des arts et lettres, Commandeur dans l’office national du mérite1,2.

modifier Consultez la documentation du modèle

Jean Messagier (Paris 13 juillet 1920 - Montbéliard, 10 septembre 1999) est un peintre, graveur, sculpteur français. En 1947, a lieu sa première exposition personnelle à Paris; Galerie Arc-en-Ciel3. De 1945 à 1949, l'artiste s'était montré sous l'influence de Pablo Picasso et de François Desnoyer qui fut son professeur à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Messagier a été révélée de nouveaux au public lors de l'exposition organisée par Charles Estienne à la Galerie de Babylone, en 1952, sous le titre La Nouvelle École de Paris. L'année suivante, Messagier rompt délibérément avec le post-cubisme à tendance expressionniste. Il s'appuie alors sur Jean Fautrier et Pierre Tal Coat pour élaborer une vision personnelle dans laquelle il restitue "la lumière… une lumière différente de celle des impressionnistes" qu'il avait "pressentie abstraitement"4. Réalisant aussi bien des sculptures, tapisseries, chars de carnaval, des montgolfières, étiquettes de bouteilles de vin, il fut encore poète, compositeur de musique, écologiste, un humaniste militant et surtout peintre5. Rattaché à l'École de Paris d'après-guerre, on le qualifie confusément d'abstrait lyrique, de nuagiste, de tachiste, de paysagiste abstrait […]. Lui-même n'a jamais voulu se définir, il a toujours renoncé à la dualité abstraction – figuration6.

 

Minibluff the card game

Hotels