blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

LEROMREGOR

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

LEROMREGOR

andre besson ecrivain de franche comté

Le 09/06/2020

André Besson — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Besson

 

poeme de mon amis rey

Le 04/06/2020

 

 

 

 

Encore donc, un petit cadeau pour mes correspondants courriel
(profitez-en, cela sera épisodique)


Du 01 mai 2020

SUPPLICES À PANDÉMIE


C’est pesant et gluant à la fois
Atmosphère sinistre
Les chiens sont à la peine
Qui ne sentent rien

Immense désolation des âmes
Qui se désolent des restrictions

Tout vient lâché, désespéré
Les dépits et les sanctions
Dans la solitude des cœurs
Murés dans l’éviction

Ils appellent ça une pandémie
Comme la peur envoie ses leurres

Après les sas et les files
L’attestation si originale
Voilà sortis les masques
Servant de laissez-passer

Après c’est quoi
Qui redonnera les libertés

Ils nous promettent déjà
Par ici les bracelets électroniques
Ils n’en savent pas assez
À nous épier nuit et jour

Pays phare éteint mort
Devenu camp de prisonniers

La réponse des impuissants
Toujours la même au final
C’est montrer le meilleur
Dans l'esprit signant l’abandon

Allez, acceptez votre sort
Dieu sauvera les siens
Ou cela y ressemble
Pauvres fous de la contrition
Qui se prennent céans
Pour l’achèvement de la Création
!


© Jean-Jacques REY, 2020

 

 

le 26 MAI 2020 a mon amis d'enfance henry Fertet

Le 26/05/2020

Logo 25

Actualité de la Fédération du Doubs du PCF

 
Une nouvelle semaine commence, après le confinement et les déclarations à tout- va de la part de nombreux responsables politiques, cette semaine prend un sens tout particulier. En effet, demain, Mercredi 27 Mai, Journée nationale de la Résistance, nous célébrerons la naissance du Conseil National de la Résistance et nous rendrons hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre heureux loin de la barbarie. Dans le Doubs, et tout particulièrement à Besançon, cette commémoration prend un sens tout particulier. En effet, à la Citadelle plus de cent résistants ont été fusillés. Cette journée de commémoration doit nous rappeler ce qu’est véritablement, la guerre, se battre pour simplement « vivre heureux ». La mémoire de ces sacrifices tranche avec le ton guerrier employé par le Président Macron, en effet n’est pas résistant qui veut. Alors demain pour se rappeler celles et ceux tombé.e.s, pour se souvenir du CNR et de ses avancées économiques, sociales, politiques (celles- la même que les gouvernements successifs s’attèlent à détruire), la Fédération du Doubs du Parti Communiste Français vous invite à assister la cérémonie organisée en bas de la Citadelle à 11h. Etant donné les circonstances, cette cérémonie sera diffusée en direct sur notre compte Facebook : https://www.facebook.com/PCF25/.
 
Lettre d’Henri Fertet, Lycéen, résistant FTPF fusillé le 26 Septembre 1943 à Besançon :
 
Chers parents,
 
Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n’en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.
Vous ne pouvez savoir ce que, moralement, j’ai souffert dans ma cellule, ce que j’ai souffert de ne plus vous voir, de ne plus sentir peser sur moi votre tendre sollicitude que de loin. Pendant ces quatre-vingt-sept jours de cellule votre amour m’a manqué plus que vos colis et souvent, je vous ai demandé de me pardonner le mal que je vous ai fait, tout le mal que je vous ai fait. Vous ne pouvez vous douter de ce que je vous aime aujourd’hui, car avant je vous aimais plutôt par routine, mais maintenant je comprends tout ce que vous avez fait pour moi et je crois être arrivé à l’amour filial véritable, au vrai amour filial. Peut-être après la guerre un camarade vous parlera-t-il de moi, de cet amour que je lui ai communiqué. J’espère qu’il ne faillira pas à cette mission désormais sacrée.
 
Remerciez toutes les personnes qui se sont intéressées à moi et particulièrement nos plus proches parents et amis. Dites-leur ma confiance en la France éternelle. Embrassez très fort mes grands-parents, mes oncles, tantes et cousins, Henriette Donnez une bonne poignée de mains chez M. D... Dites un petit mot à chacun..Dites à M. le Curé que je pense aussi particulièrement à lui et aux siens. Je remercie Monseigneur du grand honneur qu’il m’a fait, honneur dont je crois, je me suis montré digne. Je salue aussi en tombant mes camarades du lycée. À ce propos Hennemay me doit un paquet de cigarettes, Jacquin, mon livre sur les Hommes préhistoriques. Rendez le « Comte de Monte-Cristo à Emeurgeon, 3, chemin Français, derrière la gare. Donnez à Maurice-Andrey de la Maltournée, 40 grammes de tabac que je lui dois.
 
Je lègue ma petite bibliothèque à Pierre, mes livres de classe à mon petit papa, mes collections à ma chère petite maman ; mais qu’elle se méfie de la hache préhistorique et du fourreau d’épée gaulois.
-Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse et première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête. Que les Français soient heureux, voilà l’essentiel. Dans la vie il faut savoir cueillir le bonheur.
 
Pour moi ne vous faites pas de soucis, je garde mon courage et ma belle humeur jusqu’au bout et je chanterai Sambre et Meuse parce que c’est toi, ma chère petite maman, qui me l’a apprise.
 
Avec Pierre, soyez sévères et tendres. Vérifiez son travail et forcez-le à travailler. N’admettez pas de négligence. Il doit se montrer digne de moi.
Sur « trois petits nègres » il en reste un. Il doit réussir.
Les soldats viennent me chercher Je hâte le pas.
 
Mon écriture est peut-être tremblée, mais c’est parce que j’ai un petit crayon. Je n’ai pas peur de la mort, j’ai la conscience tellement tranquille !
 
Papa, je t’en supplie, prie. Songe que si je meurs c’est pour mon bien. Quelle mort sera plus honorable pour moi que celle-là ? Je meurs volontairement pour ma Patrie. Nous nous retrouverons tous les quatre, bientôt, au ciel
Qu’est-ce que cent ans ?
Maman rappelle-toi !
 
Et ces vengeurs auront de nouveaux défenseurs,
Qui, après leur mort, auront des successeurs.
 
 
Adieu, la mort m’appelle. Je ne veux ni bandeau,
ni être attaché. Je vous embrasse tous. C’est dur
quand même de mourir. Mille baisers !
Vive la France !
 
Un condamné à mort de 16 ans,
H. Fertet
Excusez fautes et orthographe, pas le temps relire.

 

eloigner le coronavirus

Le 20/05/2020

eloigner  le coronavirus  tres  efficace en groupe 

corp humain est électrique donc les virus aussi alors un essais pas couteux pas dangereux et amusant mais peut être efficace votre pouce sur le bouton du piezo en mains devant le barbecuevous donnez  une  decharge a  votre tres  proche  voicin vous l'éloignerez vos amis a un mètre cinquante

allumage piézo-électrique,
d'étincelle piézo-électrique,eloigne
le coronavirus une petite decharge pendant la
premiere periode de contamination plus efficace
que de boir de l'eau javel conseillé par le
president des rtats unis une simple decharge
qui secoue un peu sans aucundanger
des sa premiere secousse sur votre corp
il a peur et s'eloigne de vos cellules
et comme vous qui hesiterez a presser sur le bouton

— participe à un évèneme

 

premier mai confine 2020

Le 01/05/2020

 
CONFINE   PAS  MUSELE 

                    NI  SOUMIS 

 1789                    1936               2020               

 

Minibluff the card game

Hotels