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A L'amour

Le 06/02/2019

 
Pour  les  amoureux  bonnes   fetes  de  NOEL  ET 2012

Si j'osai mon cher amour,                      Ce regard pénétrant, aux mille
je te dirai, que tes yeux                          facettes, pénètrent au tréfonds
sont comme deux Diamants                   de mon coeur, qui fond, devant
brut, tant leurs éclats                              cet éclat transcendant !
m'éblouissent !                                       S'es tu, ou cher amour, que l'éclat
                                                                             de ta peau bronzée par le soleil,
                                                                                      car allongé sur le sable,
                                                                                        tu offres
d'arcenciel !, aux éclats, et aux mille
ton corps chéri, à ces doux rayons
facettes de ce soleil printanier, cette
peau dorée au touché d'une douceur
sans pareille !,                                               Tu roules dans les vagues, et l'odeur
                                                                       du sel, que je goûte sur ta peau, par
                                                                        mes baîsers !
                                                              où quelques grains de sable, roulent
                               sous mes doigts ! 
                                     
donne cette saveur d'amour, où ton
odeur mélée aux parfums des algues,
et de la mer, me laissent sans voix,
Je roule sur toi, ma chair et mon sang,
tant je suis tienne, et que tu es mien !.
Oh !, bonheur de mon corps brûlant,
de passion, et doré lui aussi par ce
soleil, qui dore petit à petit, cette
peau laiteuse qui est mienne, et que
devant cette beauté, sauvage, et virile qui
ce dégage de toi, mon bien aimé !,
tu aimes, embrasser, caresser, et goûter,
elle aussi salée par cette mer chérie, où
tous deux, nous roulons dans les vagues,
seuls au monde, loin des regards, des badauds !.
Oh oui !, mon amour, nous brûlons tous
deux, sous cette chaleur d'amour, et où
       les éléments, font de nous des êtres de lumières !.

Comment ouvrir mon coeur à toi ma vie ?
comment te dire autrement que par mes
lèvres, ce désir qui étreint mon coeur,

et mon corps, jamais lassé par cet
virilité qui pénêtre au fond de ma chair,
et aussi par tes lèvres, comme deux fruits,
sucrés, salés, éclatantes au soleil du
printemps annoncé !.

Je pose les miennes délicatement, sur ces
lèvres humides, et chaudes, entrouvertes,
pour y déposer un baîser, et y goûter le sel
de la vie !
Humm !, quelle douceur en cet instant là !,
ne bouges pas mon ange, mon amour,
ma douceur, mon être de lumière,
je suis tienne, jusqu'à mon âme, jusqu'au
plus profond de ma chair, qui devient ta
chair !
mon regard, qui devient le tien,
et le tien, qui devient le mien !.
Comme j'aime cette mer, ce soleil,
cet astre de lumière sur nous !
Viens mon coeur,
ma vie !
allons nager au large, pour êtres
ensembles, dans ces remoux, au combien
délicieux, qui ne peuvent que nous insiterà l'amour !.
Voilà !, mon doux aimé,
mon tendre coeur, ce que
j'ai à te dire, et à te prouver par cette
sensualité qui est au fond de moi, et
que nous partageons, tous deux, pour
jouir de la vie, pour jouir de nos sens,
éblouies par cet éclat de notre amour !,
pour l'éternité, comme cette vague qui
revient s'en cesse vers le rivage, avec
son goût salé, odeur de la vie éternelle !,
et comme nous ,qui revenons s'en cesse,
l'un vers l'autre, à jamais, roulés par les
vagues, par cette beauté, qui ne peut
mourir, ni s'éteindre !,
odeur de ces algues qui s'enroulent
autour de nous, pour mieux nous
emprisonner dans cette immensité de
l'océan, et de l'immensité de notre
amour, aux goûts, sucrés, salés !.
A toi soleil de Diamant !.                       Par Christine Laure Morgan  Le 13/02/2011        
 
 
 

 

N'oublions pas c"est le resultat d'allemend qui ont regardé sans voir avec des français

Le 02/02/2019


Le général Eisenhower nous a averti : c'est un fait historique. Lorsque le commandant suprême des Forces alliées, le général Dwight Eisenhower a trouvé les victimes des camps de la mort, il a ordonné de prendre toutes les photographies possibles du peuple allemand, des villages environnants; à visiter les camps et même à enterrer les morts.
Il a fait cela parce qu'il a dit des mots à cet effet :
«Rassemblez tous les dossiers et documents maintenant - saisissez les films - faites parler les témoins - parce que quelque part sur la route de l'histoire quelques bâtards vont se lever et dire que cela n'est jamais arrivé...»
Récemment, le Royaume-Uni a débattu pour savoir s'il fallait supprimer la Shoah dans son cursus scolaire, car il «offense» la population musulmane qui affirme que cela n'a jamais eu lieu.
Ce n'est pas encore supprimé... Cependant, c'est un signe effrayant de la peur qui paralyse le monde et combien il est facile pour chaque pays d'être paralysé par elle.
Cela fait plus de 60 ans après que la Seconde Guerre mondiale a pris fin en Europe...
Ce courriel est envoyé comme une chaîne commémorative, en souvenir des 6 millions de juifs, 20 millions de Russes, 10 millions de chrétiens, et 1900 prêtres catholiques «assassinés, violés, brûlés, affamés, battus, humiliés et ont servi de cobayes, tandis que le peuple allemand a regardé ailleurs.
Maintenant, plus que jamais, avec l'Iran, entre autres, revendiquant que l'Holocauste est «un mythe», il est impératif de s'assurer que le monde n'oublie jamais.
Ce courriel est destiné à atteindre 400 millions de personnes... Soyez un maillon dans la chaîne de mémoire et aidez à distribuer ce message à travers le monde.
Combien d'années faudra-il avant que l'attaque du World Trade Center «n'ait jamais eu lieu» parce qu'elle offense les musulmans des États-Unis?
Ne vous contentez pas de supprimer ce message...... cela ne prendra que quelques minutes pour le faire passer.

 

l'ouranien et le chthonien

Le 31/01/2019


I. Le Grec et ses dieux
2. Ouraniens et chthoniens
1. Particularité des dieux grecs
2. Les Grecs ne niaient pas la divinisation des phénomènes de la nature. On lui donnait même un nom : emphaneis theoi, les divinités qui se manifestent.
3. Les astres ne pouvaient être que des dieux, mais ils restent sans contact avec les hommes et n’interviennent pas dans leur vie. Ils n’ont donc pas besoin de témoignages pieux.
4. Les dieux grecs avaient une forme humaine ; ils s’attachaient à un lieu ou à une cité (divinités poliades). Les cités considèrent leur religion comme l’expression même et le garant du pacte social. Cette anthropomorphie explique dans une très large part le développement de la structure. On adore un pieu qui d’informe est devenu sculpté à l’image du dieu, c’est-à-dire à l’image de l’homme.
5. Le nombre des dieux grecs est infini : grands dieux, spécialisés ou non, petits dieux, dieux subalternes, demi-dieux, dieux étrangers, orientaux surtout.
6. Les dieux grecs ne font preuve d’aucune exclusive jalouse. Ils n’exigent pas de choses très strictes. Ils en conçoivent aucune amertume de l’incrédulité des hommes. Les Grecs ne comprennent pas l’attachement obstiné à une divinité. Cependant, la législation protège les dieux de la cité, et le crime d’impiété est passible de grandes peines. La religion représente le patriotisme.
7. La personnalité de chaque dieu grec est extrêmement complexe. Il n’y a pas de divinité monolithique. Les caractères de chaque dieu sont quelquefois contradictoires. On peut cependant distinguer à l’origine deux grandes catégories de dieux : les ouraniens et les chthoniens.
8. Les dieux ouraniens
9. Les dieux ouraniens sont les dieux du ciel. Ils prennent leur forme définitive chez Homère. Ils siègent sur l’Olympe.
10. Pourtant le sommet de l’Olympe est terrestre, il est géographiquement localisé. Mais son sommet, dans l’esprit des Grecs, justement parce qu’il est très haut, appartient beaucoup plus au ciel qu’à la terre. Et puis surtout, le terme ouranos est à rapprocher du terme aithèr. Tous les auteurs grecs, quand ils qualifient l’aithèr, le disent flamboyant, resplendissant ; le mot exprime une idée de totale lumière. Aithèr est différent de aer, l’air que nous respirons, brume et nuages. Or, le climat du nord de la Grèce n’est pas méditerranéen. Le sommet de l’Olympe disparaît dans les nuages. Son sommet est donc au- dessus de l’aer, dans l’aithèr.
11. Zeus aithèrinaiôn commande une société assez agitée et hiérarchisée, de type féodal, une société divine qui est la réplique de la société achéenne. Les grands vassaux ne se soumettent pas toujours aux ordres du suzerain. Zeus et Arès, c’est Agamemnon et Achille. Ils sont tous plus ou moins parents à l’intérieur d’un système patriarcal. Ils sont bien d’ascendance nordique, apportés par les envahisseurs indo-européens :les Hellènes, guerriers pasteurs à organisation patriarcale, sans préoccupation agricole autres que celle du pâturage et du troupeau. La terre pour eux ne représente pas cet attachement affectif qu’éprouve pour elle le sédentaire, et le pasteur n’inhume pas ses morts, il les incinère. Ce sont les urnes contenant les cendres qu’il transporte avec lui.
12. Ces dieux n’étaient pas faits pour la ferveur religieuse. Ils n’avaient pas de signification religieuse. Quand un mortel prétend se rapprocher d’eux, alors, il est puni. L’homme est démuni devant ces dieux-là.
13. Pourtant, les dieux peuvent venir sur la terre. On peut faire des marchés avec eux. Mais ils trichent.
14. Les dieux ouraniens n’apportent à l’homme aucune expérience. Ils ont conservé, au moins officiellement, leur influence bien des siècles après la disparition des sociétés qui les ont créés, grâce aux poèmes homériques, o biblos, le livre par excellence. Mais ils ne représentent plus qu’une valeur humaine. Ils ne servent plus qu’à maintenir l’unité de la cité. L’émotion tient plus au sentiment patriotique qu’à la ferveur religieuse. Quand les dieux perdront leur influence, la cité sera dépassée par une autre forme politique : celle de l’état.
15. Les dieux chthoniens
16. Dieux de la terre, dieux souterrains sont les dieux chthoniens. La terre joue auprès des hommes un double rôle. Par sa fertilité, elle les nourrit. Elle les reçoit dans son sein quand ils sont morts. Les chthoniens ont donc deux fonctions qui les font intervenir dans la vie des hommes : ils assurent la richesse du sol et ils règnent sur le royaume des morts.
17. Ils sont symbolisés par des animaux du sol ou des cavernes. Alors que les ouraniens sont symbolisés par des oiseaux, le cygne, le paon, l’aigle, les chthoniens ont pour symboles la chouette ou le serpent.
18. Ils sont étroitement localisés et très nombreux. Ils comprennent des divinités ordinaires, mais aussi des génies, des héros, et surtout, leur chef de file est une divinité féminine : la terre-mère. Les autres divinités sont aussi des femmes : le symbole de tous les dieux chthoniens est la fécondité. Eux sont d’ascendance méridionale. Ce sont les divinités des sociétés pré-helléniques, sédentaires, agriculteurs cultivant le blé. Bien plus, toutes ces sociétés sont fondées sur le matriarcat.
19. Les divinités chthoniennes n’étaient pas éternelles : elles naissaient et elles mouraient. Elles ressuscitaient ensuite, mais elles mouraient quand même, comme la graine enterrée qui donne naissance à une moisson future.
20. Il y avait dans le culte des aspects mystiques. Il y avait union entre le fidèle et l’objet de sa dévotion, avec des cérémonies d’initiation entourées de mystère, de ferveur et d’obscurité. Non seulement on s’assimilait à la divinité, mais on croyait que l’on renaîtrait après la nuit. La promesse d’un salut pour les seuls initiés faisait que l’on initiait le plus possible de fidèles.
21. Oppositions de cérémonial  22. 
Ouraniens Chthoniens
Le verbe " sacrifier " est le verbe thuein. Le verbe " sacrifier " est le verbe enagizein.
La victime est blanche. La victime est sombre.
La victime est un bovin. La victime est un bélier ou un porc.
On sacrifie la victime gorge tournée vers le ciel et on la brûle. La fumée monte. On sacrifie la victime gorge tournée vers la terre. Le sang coule.
On sacrifie sur un autel surélevé. On sacrifie au-dessus d’une fosse.
Les cérémonies ont lieu le jour, de préférence le matin. Les cérémonies ont lieu la nuit.
Le lieu de culte est un temple classique, naos. Le lieu de culte est un adyton souterrain.
On prie main levée, paume vers le ciel. On prie main baissée, paume vers le sol.
1. Contacts entre ouraniens et chthoniens
2. Il y a plusieurs façons pour ces divinités d’entrer en contact.
3. L’une d’elle est le combat. Dans la lutte entre les ouraniens et les chthoniens, les ouraniens finissent par l’emporter. Les Titans, fils de la terre, sont foudroyés par Zeus. Apollon tue le serpent Python. Mais ces combats ne se traduisent généralement pas par l’annihilation totale du culte antérieur.
4. Le second type de contact est l’union conjugale, l’hiérogamie, le mariage sacré. On assiste ainsi à l’hiérogamie du ciel et de la terre, dont la pluie est l’élément fécondant.
5. Le ciel sacré sent le désir de pénétrer la Terre, un désir prend la Terre de jouir de l’hymen : la pluie, du Ciel époux, descend comme un baiser vers la Terre, et la voilà qui enfante aux mortels les troupeaux qui vont paissant et le fruit de vie de Déméter, cependant que la frondaison printanière s’achève sous la rosée de l’hymen.
6. Eschyle, Les Danaïdes, frag.
7. Noces cosmiques, hiérogamies encore, toutes les aventures galantes de Zeus.
8. Les hiérogamies, dans les cérémonies d’initiation, pouvaient être accomplies véritablement ou symboliquement, parfois par l’archonte-roi dont la fécondité était signe de prospérité pour la communauté.
9. Certains éléments ouraniens et chthoniens se fondent dans la personnalité d’un seul et même dieu, le tout d’un dieu étant supérieur à la somme des parties ouraniennes et chthoniennes. Pour l’Athénien moyen, le dieu est cohérent et non pas fait de pièces et de morceaux.
10. Dans le domaine psychologique, on retrouve cette même opposition, le côté ouranien représentant la logique dépouillée, la raison froide, et le côté chthonien, le côté plus sensuellement émotif, plus sentimental.  11. 

 

conseil Dalî Lama

Le 27/01/2019

 
le  Dalaï lama
1. Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée.
2. Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre.
3. La joie est un pouvoir, cultivez-la.
4. Le but de notre vie est d’être heureux.
5. Le bonheur n’est pas quelque chose d’acquis. Il vient par nos propres actions.
6. Jugez vos succès d’après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.
7. La vie en elle-même est un éternel recommencement.
8. Ouvrez les bras au changement mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.
9. C’est dans son coeur qu’il faut construire la paix. Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale.
10. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et de passionnés de toute sorte.
11. Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d’une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l’humanité toute entière.

 

LE JOURNAL des amis de la maison du peuple de besançon

Le 02/01/2019

 

 

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